Télécharger La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE
  • January 12, 2014, 6:49 am

[05/05] FRENCH | HDTV 720p

La Nouvelle-Zélande Un Paradis Sur Terre - iNTEGRALE

Origine du film : Allemagne, Nouvelle-Zélande
Durée : ~43mn/ep
Date de sortie : 2014

E01 Fjords Et Forets Tropicales :
Le parc national de Fjordland a été déclaré réserve naturelle en 1952 et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986. Après les fjords Milford Sound et Doubtful Sound, le voyage continue vers Queenstown, l'une des rares villes du sud, paradis des amateurs de parachutisme où ont été tournées certaines scènes du Seigneur des anneaux. Non loin de là se dressent les points culminants de Nouvelle-Zélande : les Alpes du Sud, où l'on relève le taux de pluviométrie le plus élevé du monde. D'où la présence d'une végétation tropicale dense. Autre merveille de la nature : les chutes de Sutherland (580m), parmi les plus hautes de la planète. La région abrite aussi les kakapos, la seule espèce incapable de voler, désormais protégée.

E02 Les Alpes Du Sud :
Au coeur des Alpes du Sud se dresse le point culminant du pays : le Mont Cook, à 3754 mètres d'altitude. La région compte de nombreux lacs de montagne, propices à la pêche au saumon. D'autres lacs sont exploités pour produire de l'hydro-électricité - la Nouvelle-Zélande joue un rôle de pionnier en matière d'énergies renouvelables, qui couvrent déjà 75 % des besoins du pays. Le parc national Aoraki - Mont Cook, dont le nom maori signifie "qui perce les nuages", comprend 19 sommets de plus de 3000 mètres. La région de l'Otago, au contraire, est sèche. Dans les années 1860, elle attirait des chercheurs d'or du monde entier, notamment dans la ville de Bendigo. Aujourd'hui, l'or du pays, c'est le vin : le pinot noir.

E03 L'Ouest Sauvage :
La côte ouest de la Nouvelle-Zélande est une région humide et inhospitalière. Ses côtes étroites présentent à la fois des plages de sable blanc et des prairies où broutent des bovins. Le littoral est bordé par les Alpes du Sud, couvertes d'une forêt tropicale impénétrable. Un climat qui favorise la multiplication des variétés de mousse. Il suffit d'un instant pour qu'un élément immobile soit recouvert d'un tapis vert. Plus au Nord s'étend la baie de Tasman, qui tire son nom du navigateur et explorateur hollandais Abel Tasman, mais que les Maoris empêchèrent de débarquer. Entre plages immaculées, montagnes, plaines, fleuves et réserves naturelles accessibles uniquement par bateau, cette région révèle bien des surprises. Ainsi la présence du pounamo, une pierre ressemblant au jade, presque aussi dure que le diamant et qui joue un rôle central dans la culture maori

E04 L'Ile Fumante Et Les Geysers :
Le volcan de Taupo est entré en éruption au IIe siècle. Vingt mille mètres cube de cendres se sont répandues sur l'île du Nord, agrandissant considérablement le périmètre du lac de cratère constitué des milliers d'années auparavant. Sur le spectaculaire plateau central, on découvre les monts Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Dans la partie enclavée de l'ouest se dresse le mont Taranaki, à la forme conique symétrique, source d'une légende dans la culture maori. Au-dessus du lac Rotorua flottent des nuages de fumée. Le voyage se poursuit près des lacs couleur de jade et des geysers. Là vit Nanny Christina Gardiner, qui présente les coutumes et l'artisanat d'art de sa tribu maori : les Te Arawa, depuis longtemps habitués à intégrer l'énergie géothermique dans leur quotidien.

E05 Au Royaume Des Kaoris :
Sur la partie la plus étroite de l'île du Nord, Auckland rassemble un quart de la population du pays. Au nord, la forêt de Waipoua est composée presque uniquement de kaoris, arbres très hauts et dont le tronc mesure en moyenne quatre mètres de diamètre. Avec le plus vieux et le plus grand d'entre eux : le Tane Mahuta, ou "seigneur de la forêt". Au large de la côte est se trouvent les îles désertes de Poor Knights Islands, avec leurs nombreuses grottes qui abritent une riche faune sous-marine. Un peu plus au nord, on retrouve la Baie des îles, où ont débarqué les premiers Européens, alors en guerre avec les autochtones installés depuis des siècles. La paix sera établie par le Traité de Waitangi en 1840, qui fait de la Nouvelle-Zélande une colonie autonome de la Grande-Bretagne. C'est ici aussi qu'est basée la seule radio maori du pays. Sur la pointe septentrionale de l'île se trouve le Cap Reinga, point de rencontre de la mer de Tasman et de l'océan Pacifique. Selon les croyances des Maoris, c'est là que les âmes des défunts quittent l'île pour atteindre la dernière étape de leur voyage, vers le pays de leurs ancêtres : Hawaiiki-a-nui


Nom de la release : La.Nouvelle-Zelande.Un.Paradis.Sur.Terre.E01-E05.FiNAL.DOC.FRENCH.720p.HDTV.x264-ABiTBOL

Hébergeur : Multi
Qualité : HDTV
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 4420 Mo



[Liens Interchangeables]





[Lien Premium]





Articles Similaires